Nous luttons contre les inoccupés !

Les Habitations Sud Luxembourg luttent contre les inoccupés !

Suite à l'usure normale des bâtiments, à l'évolution des normes de salubrité et à la taudisation des logements par certains locataires, un certain nombre de logements sont à rénover et cela prend du temps.

Nous avons plusieurs stratégies pour les rénover :

Entreprise Homel Frères SPRL

Après une longue et difficile procédure de marché public, l'entreprise externe Homel Frères SPRL débutera finalement la rénovation des logements inoccupés dès janvier 2016.

                                                                         

Programme PIVERT

Le PIVERT 1 a eu un grand succès : 46 ménages ont bénéficié d'améliorations considérables de leur logement (isolation de l'enveloppe, remplacement des menuiseries extérieures, ventilation, pose d'une installation de chauffage et remplacement de la préparation ECS défectueuse, rénovation électrique,...). Ces changements ont permis aux ménages de faire des économies énergétiques.

Les travaux du PIVERT 2 débuteront dans le courant de l'année 2016. Ce plan de rénovation énergétique concernera 61 logements sur les communes d'Athus et d'Aubange.

Subvention de la Province du Luxembourg

Dans le cadre d'une subvention de la Province du Luxembourg - Cellule développement durable, nous avons réalisé l'isolation de combles dans 20 logements sur l'entité d'Athus. C'est une première pour notre société car nous utilisons une mousse expansive de type écologique unique au monde puisque l'eau est l'unique agent d'expansion. Cela augmentera le confort de ces locataires et occasionnera une économie d'énergie importante.

Rénovation par nos ouvriers

Notre équipe d'ouvriers qualifiés a deux grands types de tâches à accomplir : d'une part les réparations habituelles que vous nous signalez quotidiennement. D'autre part, certains ouvriers effectuent les rénovations de logements.

Actualités